DAVID MENANTEAU, DE L’ASPHALTE AUX CHEMINS DE TRAIL

Written by infoconception

7 juin 2024

Si l’on revient quelques années en arrière, David Menanteau foulait les pistes d’athlétisme en affolant les chronomètres. Depuis trois ans maintenant, il s’est laissé apprivoiser par la Trail. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la transition a été maîtrisée.

Un Événement de Grande Envergure

Licencié au Raid Aventure Pays de Vie (RAPV), David Menanteau n’en finit plus de faire parler de lui. Très à l’aise sur tous types de circuits, il réalise de véritables performances à chaque sortie…ou presque. Le mois dernier, il a dompté l’eau lors de la course des AS sur le passage du Gois. Il remporte cette course qui, en général, est promise aux professionnels. David a survolé l’épreuve en devançant Anthony Guillard, un habitué et ancien vainqueur. «Je m’alignais pour la première fois sur cette épreuve, souligne David. Mes récents résultats m’ont permis de gagner ma place, et pour une première, j’ai senti que quelque chose se passait car j’avais des sensations de dingue ».

La course du Gois a cette particularité de devoir courir contre la montée des eaux. A ce petit jeu, David a été le meilleur, à la surprise générale. Ce dimanche, le Rapviste était aligné sur un trail de 65 Km, à Bidarray dans les Pyrénées Atlantique, avec un dénivelé positif de 4700m. Longtemps devant, le vendéen va faire jeu égal avec les cadors de la discipline. Ne cédant que dans les derniers kilomètres, au prix d’efforts incroyables. « Je termine 4ème, souffle David. Je me fais reprendre à 3 bornes de l’arrivée. Belle expérience pour moi car ça été une course difficile avec des successions de montées et descentes et musculairement j’ai craqué sur la fin ». Quand on voit les coureurs qui le précèdent sur la ligne d’arrivée, on se dit que David, avec sa marge de progression sur ces formats, a encore de beaux exploits à nous faire vivre.

Articles similaires

LE VENDEE POIRE FOOTBALL DE RETOUR AUX AFFAIRES

LE VENDEE POIRE FOOTBALL DE RETOUR AUX AFFAIRES

Après une saison remarquable, ponctuée d'une montée en Nationale 2, l'équipe de Rabie Zéroual a repris le chemin des terrains d'entraînement, mercredi 10 juillet dernier. Les hostilités commenceront à Bourges le 17 août, prochain, dans la cadre de la première journée...