LE VENDEE POIRE FOOTBALL DE RETOUR AUX AFFAIRES

Written by infoconception

7 juin 2024

Après une saison remarquable, ponctuée d’une montée en Nationale 2, l’équipe de Rabie Zéroual a repris le chemin des terrains d’entraînement, mercredi 10 juillet dernier. Les hostilités commenceront à Bourges le 17 août, prochain, dans la cadre de la première journée de championnat.

Un vrai comte de fée.

Voilà ce qu’ont pu vivre les footballeurs du Vendée Poiré Football la saison passée. En effet, pas assurés d’un accessit à deux journées du terme et pas non plus maîtres de leur destin, les partenaires de Yo Pinson ont profité des contre performances de Nantes pour monter sur la plus haute boîte de son groupe. Lui offrant ainsi l’accession à l’étage du dessus : La Nationale 2, quatrième échelon de l’hexagone. « Bon, on ne va pas se mentir, ce n’était pas l’objectif premier, raconte le technicien Rabie Zéroual. Bien figurer dans notre championnat, voilà ce que l’on s’était fixé. Mais quand on a vu que finalement on aurait peut-être notre carte à jouer, on a saisi l’opportunité ». Elle s’est donc avérée payante, cette chance. Le VPF avait déjà évolué à ce niveau de compétition, voilà une dizaine d’années, avant même de jouer les premiers rôles en National l’année suivante.

Et pour faire bonne figure, il a fallu faire un ajustement dans les effectifs pour le président, Jean-Yves Cougnaud, et consorts. « Forcément, le niveau va monter d’un cran, il fallait étoffer notre groupe, explique le stratège. Nous avons enrôlé six recrues ». Dont Alexis Tougeron, issue de le formation du club. « Notre politique depuis des années est de former des jeunes afin qu’ils puissent intégrer l’équipe fanion, poursuit Rabie. Et de voir Alexis nous rejoindre est une réelle satisfaction et un juste retour de son travail ». Place désormais à ce nouveau championnat « dans lequel on devra rapidement trouver et faire notre place ». On aura une première tendance au soir du 17 août lors du déplacement à Bourges pour le compte de la première journée de championnat.

Articles similaires

DAVID MENANTEAU, DE L’ASPHALTE AUX CHEMINS DE TRAIL

DAVID MENANTEAU, DE L’ASPHALTE AUX CHEMINS DE TRAIL

Si l'on revient quelques années en arrière, David Menanteau foulait les pistes d'athlétisme en affolant les chronomètres. Depuis trois ans maintenant, il s'est laissé apprivoiser par la Trail. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la transition a été maîtrisée....